Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE HUMOUR SANTE MEDICAMENTS HOPITAL THERMALISME
8 juin 2008

Automédication : mon interview dans "Le Monde" 9 avril 2008 : conseils pour en LIMITER LES RISQUES

Diapositive2PQ__crivain_0 Bien sûr, ne pas diaboliser l'automédication ! Mais il y a un BON USAGE de l'AUTOMEDICATION et certaines précautions valent d'être prises en compte… La prudence ne parait contraignante qu'avant l'accident… ☂Ex. si vous êtes sous traitement ANTICOAGULANT, n'ajoutez jamais de vous-même un ANTI-INFLAMMATOIRE ou de l'ASPIRINE (qui est elle-même un anti-inflammatoire). Sans blague, ce peut être mortel ! Je connais personnellement plusieurs personnes mortes d'HEMORRAGIE DIGESTIVE MASSIVE ou d'hémorragie CEREBRALE pour avoir "simplement" ajouté en automédication (pour calmer des douleurs d'arthrose…) un anti-inflammatoire ou de l'aspirine à l'anticoagulant ! ☤ANTICOAGULANT + ANTI-INFLAMMATOIRE ou ASPIRINE : DANGER+++ ! ☛Pardon de faire peur… conseils… d'ami !
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je suis francoise de l'arret bougnete à vallorcine<br /> vous m avez donné l adresse mail de votre site /humour...<br /> (je vous dirai pas que c'est mal ecrit!!!!)<br /> ainsi, pourrie-vous me l 'envoyer par mail svp <br /> je voudrai bien quand meme lire ce que vous avez ecrit sur la bougne<br /> <br /> finalement, vous avez bien fait de mal écrire, car j ai lu vos articles et ai appris choses utiles<br /> en vous remerciant d'avance,<br /> esperant vous acceuillir bientot <br /> salutations savoyardes<br /> <br /> francoise
D
Bravo pour l'article!<br /> <br /> Amicalement<br /> Nicolas, rédacteur pour http://www.danger-sante.org/
MEDECINE HUMOUR SANTE MEDICAMENTS HOPITAL THERMALISME
Publicité
Publicité